Plein Pots

test-journal.jpg
 

Du 9 mai au 9 juin, Ault. présente PLEIN POTS,
une exposition par Mon Colonel & Spit.

PLEIN POTS propose un one way ticket (plus mouvementé que SpaceX) aux confins de l’imagination de Mon Colonel & Spit, où les héros soviétiques partagent une Jupiler sur Tranquility Base avec Neil (et Laïka, somnolant sur ses genoux).

 
 

PLEIN POTS donne vie aux apparitions fantasmagoriques, aux créatures des rêves et des cauchemars, et raconte les icônes pop sous conscience semi altérée.

all-1.gif

PLEIN POTS narre l’épopée des gladiateurs de l’âge d’or de la Formule 1, ces boulimiques de l’exploit, au palmarès aussi légendaires que leurs répliques, et leur offre enfin, des casques à leur taille.

PLEIN POTS témoigne des déambulations quotidiennes et des élucubrations nocturnes de Mon Colonel & Spit. Les mots débordent, saturent l’espace, confessent ce que la pensée obligerait à taire. A l’image des “inscriptions sur les bancs d’écoles, des murs de prisons, des portes de WC ou des notes gribouillées en bas d’un carnet”, les oeuvres forment des tranches de vie cryptiques, dont seuls les artistes ont la solution complète.

 
 

Céramiques, pastels, sérigraphies, risographies, lampes : le travail et l’esprit de Mon Colonel & Spit sont à toucher du regard à la galerie “Ault·Hervet” au 8 Rue Volney 75002 Paris.


MON COLONEL & SPIT

Après s’être illustré dans le graffiti, la bande dessinée et la musique, le duo liégeois Mon Colonel & Spit (Eric Bassleer et Thomas Stiernon) a développé l’expression d’une pensée spontanée. Leurs céramiques, dessins et installations servent de réceptacles aux fulgurances créatives, pensées et souvenirs fugaces, empreints d’influences allant de la Beat Generation à l’art brut.
Diplômé en architecture, Eric Bassler alias Mon Colonel (Liège, 1974) a ensuite étudié à l’Ecole de Recherche Graphique à Bruxelles et a fréquenté les cours du soir en bande dessinée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Thomas Stiernon alias Spit (Liège, 1977), a suivi l’enseignement de l’Ecole Supérieure de l’imagerie d’Epinal et est diplomé de l’Ecole supérieure de l’Académie des Beaux-Arts de Liège.


Téléchargez le catalogue ici.

 
Clara Lyachenko